accueil

La vingtieme Année

premier RAC

2012 sera la vingtième année de notre action à l'ouvrage. C'est en juillet 1992 que l'ouvrage a été confié à notre équipe.

Le noyau des fondateurs est toujours là vingt ans après, leur plus grande fierté est d'avoir réussi au fil des ans l'intégration de nouveaux membres et en particulier de jeunes passionnés.

Des nouvelles de la tourelle

neige

Grace au travail très important réalisé dans l'analyse et le dépouillement des données collectées au SHD en 2007 nous avons reconstitué les shémas de câblage de la tourelle.

A partir de ces données, nous reconstruisons pas à pas les circuits d'alimentation en courant continu.

De plus cette année nous avons pour la première fois réalisé une alimentation permanente de l'ouvrage en hiver, les deshumidificateurs ont permis de conserver les blocs de combat dans des conditions optimales.

Une séance d'hiver sous la neige

couloir

La neige est plutôt rare à l'ouvrage, et le froid intense tout autant.

Pourtant lors de la séance de février, il était quasiment impossible de monter jusqu'à l'ouvrage et le froid intense avait gelé une partie du bloc entrée.

neige

Une situation rarissime qui ne nous a pas empêchée d'amorcer les travaux de remontage des circuits électriques de la tourelle.

En parallèle nous avons du changer le câblage des circuits d'éclairage de la zone technique (usine, ventilation et cuisine). Les vieux câbles d'origine ont été déposés et remplacés par des câbles modernes beaucoup moins sensibles à l'humidité.

 

Réalisé avec le soutien du

cg06
Valid XHTML 1.0 Transitional